mercredi 14 septembre 2016

La Routine Capillaire qui a sauvé mes cheveux !

Bonjour à toutes !

Je vous retrouve aujourd'hui pour vous parler de ma dernière routine capillaire,

Routine qui a littéralement sauvé mes cheveux durant ma grossesse !! Je vous explique tout ça en détails !

Si vous avez suivi mes péripéties capillaires durant cette deuxième grossesse et si vous avez lu l'article que je vous avais posté sur l'huile de coco de la marque Inecto, lien juste ici pour celles que ça intéressent, vous savez a quel point j'ai été embêtée par des soucis de pellicules depuis le début de ma grossesse.

J'avais tout essayé, shampoing antibiotique qui coûtait une jambe, shampoing spécial vendu en para-pharmacie qui coûtait un bras ... visite chez le médecin, ... bref, impossible d'en venir a bout, j'avais des tas et des tas de pellicules, et des plaques de sécheresse au niveau du cuir chevelu, à peine je passais la main dans mes cheveux j'avais des centaines de particules sur les épaules, ça démangeait, grattait, et puis mes cheveux étaient secs comme de la paille ... tellement secs et cassants,  bref une HORREUR !

En fouinant sur le net, je suis tombée sur pas mal d articles et d'avis qui conseillaient l'utilisation des produits capillaires à base de noix de coco pour traiter ce genre de désagréments,

De fil en aiguille j'ai réussi a dénicher de l'huile de noix de coco pure et bio sur un site belge, ni une ni deux j'ai passé commande, j'ai été très très satisfaite des résultats obtenus, grâce a une seule utilisation je suis venue à bout de ces satanés pellicules !

J'ai donc continué a utiliser ma petite huile miracle et également le shampoing qui m'avait coûté un bras en para-pharmacie ...

Quelle ne fut pas ma surprise en allant bêtement faire quelques courses chez Action, de tomber sur la même gamme que l'huile qui m'avait sauvé la vie !!! J'étais sur un petit nuage !! Tellement emballée et heureuse de mes trouvailles !!


Voici donc mes sauveurs:

Il s'agit donc des produits de la gamme Pure Coconut de la marque Inecto,



Cette fois là, je n'ai pu mettre la main que sur l'après shampoing et le soin réparateur, j'ai cherché dans tout le rayon pour tenter de trouver le shampoing mais il n'y en avait plus.
Quelques jours plus tard j'y suis retournée et j'ai pu mettre la main dessus !!


LE SHAMPOING:


D'une contenance de 500ml, vendu pour moins de 3euros, l'odeur et la texture sont top!
Il laisse les cheveux doux, souples, hydratés, faciles a démêler, et tout comme l'huile, j'ai clairement remarqué presque immédiatement qu'il empêchait la réapparition des pellicules et zones de sécheresse.

A appliquer sur cheveux mouillés, bien faire mousser et rincer ensuite.

L'APRÈS-SHAMPOING:


La aussi on a une contenance de 500ml pour moins de 3euros,
Même odeur que le shampoing, la texture est par contre différente mais tout aussi agréable,
A appliquer juste après le shampoing sur cheveux mouillés également, et laisser poser 2 bonnes minutes.

LE SOIN RÉPARATEUR:


Il s'agit plutôt d'un masque,
150 ml pour moins de 3euros, comme vous l'aurez remarqué ces produits sont super abordables !
La texture est très agréable et onctueuse,
Le masque est à laisser poser 5 minutes sur cheveux essorés, et rincer abondamment à l'eau tiède,
Pour ma part je ne lai pas utilisé a chaque shampoing mais une seule fois par semaine.

Voila je pense avoir tout dit,
Très sincèrement j'ai été hyper satisfaite de ces produits,
Autant après utilisation de shampoings spécialement conçus pour les soucis de squames, pellicules, etc... je n'ai vu aucune amélioration, aucun changement, et ce n'est pas à défaut d'y avoir mis le prix !
Autant cette gamme m'a réellement conquise et a exaucé mes prières !
Ces produits ont pris soins de mes cheveux, m'ont débarrassée de toutes ces maudites pellicules et ce dès la première utilisation.
A savoir qu'ils ne sont pas terminés, mais qu'étant donné que maintenant je n'ai absolument plus rien, j'ai donc décidé de changer de routine car j'en ai quelques unes en attente qui m'ont été envoyées par divers partenaires et j'avais envie de tester de nouveaux produits.


Voila mes jolies, j'espère que mon article vous aura plu,

N'oubliez pas que vous pouvez trouver ces produits au sein de l'enseigne Action, j'y suis encore allé la semaine dernière et les produits y étaient toujours en vente.

Sachez aussi que même si vous ne souffrez pas de problèmes liés aux pellicules, les produits à base de noix de coco sont fortement conseillés pour les cheveux secs et abimés...

Je vous remercie de m'avoir lue et je vous dis à très bientôt pour un nouvel article !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveautés Essence Cosmetics, Mes Premières Impressions

Hey vous ! Comment allez vous ? Comme promis on se retrouve pour parler de Makeup, et oui encore   🙈 Il y a quelques dizaines de jours ...