dimanche 1 octobre 2017

Quand les Influenceurs m'exaspèrent...

Hello les filles,

Je vous écris ces quelques mots en cette soirée du 1er Octobre,
Avec l'envie de parler, de discuter, de partager mon avis concernant un sujet qui m'exaspère au quotidien ...

A ce même titre, je suis ravie de vous annoncer qu'un nouveau style d'articles sera désormais publié sur mon blog, J'ai nommé les Articles "HUMEUR" via lesquels je partagerai avec vous mes humeurs of course, mes coups de cœur et mes coups de gueule (qui seront sans dote plus nombreux! haha)

Comme l'indique le titre, Aujourd'hui j'ai envie de parler de ces "influenceurs" mon dieu que je hais ce mot , qui aiment tant, qui aiment tellement pleurer sur leur pauvre petit quotidien ... Sur le fait qu'ils sont débordés, qu'ils n'ont plus une seule minute pour eux, et sur le fait que leur statut ne soit pas "assez" reconnu selon eux !!

Quand je lis que certains influenceurs se plaignent du fait qu'on ne reconnaisse pas assez le travail acharné, l'ENORME masse de travail qu'engendre le fait d'être Blogueur ou Youtubeur, ou Instagrameur de nos jours ... J'ai juste envie de HURLER !!!

 

 
Soyons clair !! Entre bosser pour 1200-1500 euros en moyenne par mois, se lever tous les jours hyper tot, faire des heures supp par obligation ou par nécessité ... parfois les deux, Perdre du temps et de l'argent pour parcourir le trajet jusqu'au boulot, et le parcours inverse pour rentrer a la maison, travailler en horaire décalé, devoir faire garder les enfants et payer une crèche hors de prix, ou devoir laisser les enfants à la garderie de l'école ... ou même les deux ... croiser son mari certains jours car nous ne partageons pas les mêmes horaires durant X Jours ... tout cela pour le salaire cité ci-dessus,
 
Alors que,
 
 
Ces fameux influenceurs gagnent 2 voir 3x plus que vous, voir même souvent beaucoup plus !
en travaillant de chez eux,
en choisissant leurs horaires,
en étant sollicités par de grandes marques,
sans compter les avantages en nature (produits de beauté, mobilier, voiture, smartphone, et j'en passe)
en étant inviter à participer a de nombreux voyages plusieurs fois sur l'année,
en pouvant en faire profiter leur compagnon, enfants, famille, etc. ...
en vivant de merveilleuses expériences enrichissantes tant bien sur l'aspect privé que sur le professionnel ...
 
 
Mais non ... ils râlent, se plaignent pour un oui ou pour un non ...
Des plaintes des plus grotesques ... dont voici quelques exemples ...
 
"je n'ai pas reçu toutes les teintes pour ce fond de teint, quelle radine cette marque !" (les teintes pour peaux noires te sont elles vraiment indispensables toi qui blanche comme un cul? )
 
"oui je suis partie en voyage dans tel pays avec telle marque mais je n'avais que 2 heures de temps libre par jour, ce n'étaient pas des vacances!" (ben oui 10 jours tout frais payés en Grèce pour poser 4 heures par jour pour telle marque, le restant du temps étant divisé pour le temps libre, les restos, les conférences de presse, c'est vrai que ce ne sont pas des vacances, mais de l'esclavagisme a l'état pur!)
 
"j'ai travaillé sur ma vidéo pendant 4 heures hier, j'en ai marre je suis crevée" (oulaaaaaa fais gaffe tu risque une tendinite des doigts !!)
 
"Vous savez le temps que ça me prend de vous poster une belle photo sur Instagram ? quand je vois le nombre de likes en contrepartie je n'ai même plus envie de partager c'est blasant " (tes abonnés devraient sans doute te rémunérer pour chaque post en fait ?)
 
Et quand je lis ou entend certains de leurs mensonges GROS COMME UNE MAISON, comme par exemple,
 
"vous ne vous rendez pas compte du travail que cela engendre, il me faut 4 heures pour vous poster une photo sur Instagram, 3 voir 4 jours pour un article, 2 heures pour retoucher une photo " ...
 
Really ?!! Foutage de gueu** BONJOUR !
 
NON MAIS ALLO QUOI !!!!!
 
J'ai bossé près de 5 ans pour un call center ...
Pour gagner après près de 5 ans +- 1500 euros  
A horaire décalé 2 semaines sur 4
A me faire insulter au téléphone durant la moitié de la journée par des clients mécontents,
 
Vous préfèreriez sans doute ce genre de vie professionnelle ? Comparée à celle que vous avez la chance de vivre actuellement ??
 
AUtre exemple, celui de mon mari qui travaille depuis ses 18 ans dans le domaine industriel,
Avec un salaire certes confortable ... MAis qui ne dépasse pas celui dont jouissent certains influenceurs, et a quel prix?
Celui de sa santé ... celui de rater de beaux moment avec ses enfant ? Parce qu'il n'en a pas le choix ?
 
 
Votre statut engendre des suivis administratifs particuliers, tenir une comptabilité, épargner pour diverses taxes ou lois sociales? Comme toutes personnes en statut indépendant j'ai envie de dire ... et qui ne s 'en plaignent pas ... CAR IL S'AGIT D'UN CHOIX !
 
 
Alors une bon conseil, PROFITEZ DE LA CHANCE QUE VOUS AVEZ !
Plaignez vous pour des choses censées, qui valent la peine de ralez ...
Vous avez cette chance de vivre de votre passion
Vous vous réveillez chaque jour avec la joie de faire quelque chose que vous aimez, et qui vous permet de payer votre loyer, vos factures, vos loisirs, qui vous permet de vous faire plaisir, ...
Ne gâchez pas cela, savourez chaque instant avant que cela ne prenne fin ...
 
 
A bientôt,
 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nouveautés Essence Cosmetics, Mes Premières Impressions

Hey vous ! Comment allez vous ? Comme promis on se retrouve pour parler de Makeup, et oui encore   🙈 Il y a quelques dizaines de jours ...